Notre agence de conception web et d’optimisation UX/UI pour un site internet à l’image de votre marque.

Conception de Site Internet

L’expérience client

De nos jours, une bonne expérience client en ligne est aussi importante qu’en personne. C’est ainsi que se sont développées des expertises en expérience utilisateur (UX ou user experience en anglais) et en interface utilisateur (UI ou User Interface en anglais).


Le design UX permet d’analyser le comportement de vos clients sur votre site Web. Il permettra ainsi d’identifier les éléments importants pour faciliter l’interaction et la navigation de ceux-ci sur votre site.


Le UI, en contrepartie, mise plutôt sur le côté esthétique et complète le UX en apportant un design attrayant aux éléments choisis.


Tout comme un design intérieur d’un commerce aura comme objectif d’améliorer l’expérience client, la symbiose entre le UX et le UI optimisera le taux de conversion et la fidélisation de votre clientèle en ligne.

Une expertise UX et UI

En résumé, un développeur Web pourra créer un site fonctionnel, mais avec l’implication d’experts en matière d’interface et d’expérience utilisateur, le taux de conversion sera plus élevé et une quantité supérieure de demande sera générée.


Le UX/UI sont de plus en plus importants pour le référencement naturel auprès de Google. Un exemple concret de ceci est la vitesse de chargement d’un site, qui est aujourd’hui un facteur important du SEO. Un site rapide améliore l’expérience de l’utilisateur.

Quelle plateforme utiliser?

En plus d’offrir un service complètement personnalisé pour l’optimisation ou la création de sites Web, nous fournissons des outils pratiques et abordables à nos clients. Nous misons principalement sur l’utilisation des systèmes de gestion de contenu les plus efficaces. En voici quelques-uns :

Un site WordPress

Utilisé par plus de 26 % des sites Web sur la planète, WordPress est un système de gestion de contenu (CMS en anglais). Il permet à une entreprise de bénéficier d’une gestion simple de ses articles de blogue, de ses produits ou de ses pages. Intuitif et facile d’utilisation, il est un outil abordable et fiable.


Étant basé sur un principe de source libre, l’écosystème WordPress est rempli d’outils pratiques qui facilitent l’implantation de vos besoins, réduisant ainsi les coûts et le temps nécessaire. De plus, étant facile d’utilisation, l’interface vous permettra d’apporter des changements par vous-même.

Augmentez vos ventes avec une boutique en ligne

Le magasinage en ligne croît d’une façon exponentielle au Canada. Il est devenu une nécessité dans plusieurs secteurs de notre économie. Comme pour toute technologie, une adoption croissante représente aussi une diminution des coûts d’entrée. Plus besoin d’avoir une équipe entière et de grands budgets pour vendre en ligne! Par contre, avec de moindres barrières à l’entrée, vient une plus grande compétition. C’est pourquoi il est vital d’avoir une stratégie d’intégration verticale entre les différentes facettes du marketing digital offerte par notre agence, comme les Google Ads, le UX, et le retargeting.

Plusieurs options s’offrent à vous, de la plus simple à la plus complexe et cette abondance peut vous rendre la tâche difficile. Pour vous y retrouver, il faut tout d’abord délimiter vos besoins. Combien d’articles voulez-vous vendre en ligne? Quel est le nombre souhaité de transactions par jour? Voulez-vous intégrer votre magasin à un blogue ou à votre site actuel? Combien d’employés avez-vous? 

Shopify, par exemple, est une plateforme canadienne qui offre un service clés-en-main (transactions, gestion des clients, blogue et inventaire) pour les petites et grandes entreprises. Toutefois, son architecture rend la personalisation du site Web plus difficile. Néanmoins, il est extrêmement facile et bon marché de faire affaire avec eux.

WooCommerce, à l’inverse, est une source ouverte de WordPress. La personnalisation est presque infinie, mais demande beaucoup plus d’entretien et d’expertise.

L’importance des dispositifs mobiles

Saviez-vous que plus de 64 % des visites de sites Web en Amérique proviennent des téléphones intelligents et des tablettes? Par ailleurs, c’est souvent à partir du téléphone que commence la première étape du parcours client. Il est donc primordial d’avoir un site Web adéquat pour ces plateformes, ce qu’on appelle un design adaptatif (responsive design, en anglais).

Convertir vos visiteurs en opportunités de ventes

Vous investissez pour avoir des résultats. Que ce soit en optimisant l e contenu existant ou en en créant du nouveau, l’objectif est de convertir plus de clients. Il est donc primordial d’établir une bonne stratégie entre les différentes facettes du marketing digital, comme le SEO ou une campagne publicitaire sur Facebook.

Pour ce faire, une bonne connaissance des différentes étapes des tunnels de vente (sales funnel, en anglais) est essentielle.

Cette étape réfère au premier stage du parcours client. Il fait partie intégrante du processus où la notoriété de la marque, des produits et des services est établie dans le but de générer des leads qui deviendront des clients.

Généralement, le but ici est de collecter des numéros de téléphone, des courriels ou toute autre forme de contact.

Pour l’étape du milieu, l’objectif est de prouver votre valeur à vos clients potentiels et de créer un dialogue avec eux. Des exemples concrets sont les bienvenus ici, comme des témoignages, des webinaires, des études de cas ou toute autre validation qui démontre vos connaissances et votre expertise dans votre domaine.

À la dernière étape, vous contactez directement votre client ou vous êtes contacté par celui-ci. Que ce soit par téléphone, en personne ou par courriel, le but est de l’amener vers un achat.

Le rôle d’un expert UX / UI est de bâtir une expérience adaptée à votre budget, afin de renforcer votre image de marque auprès de vos clients et de générer un retour sur investissement optimal.

Discutons De votre potentiel

Discutons du potentiel d'optimisation UX & UI pour votre entreprise.