PH DIGITAL AGENCY

Une structure optimale pour votre compte Google Ads

Il est essentiel de structurer son compte et ses campagnes Google Ads afin d’obtenir de bons résultats et augmenter vos chances de réussite dans le domaine du PayPerClick(PPC). Vos campagnes sur le réseau de recherche doivent être intrinsèquement liées à votre stratégie Go To Market (GTM) et votre stratégie marketing.

Une structure adéquate permettra en premier lieu une visibilité accrue de la performance, et en deuxième lieu un contrôle de l’allocation du budget de dépenses publicitaires. Cette approche est mise de l’avant via notre service d’agence Google Ads et nous vous invitons à la découvrir ici-bas.

Reciblage publicitaire

Structure des campagnes

Structurer son compte Google Ads permet de mieux gérer et optimiser ses campagnes PPC. Une bonne structure permet d’obtenir plus de conversions au plus faible coût possible. Pour créer une bonne structure, inspirez-vous de l’architecture d’information de votre site web.

Il est important d’avoir plusieurs campagnes dans votre compte Google Ads. Par exemple, imaginons que vous possédiez un magasin de maillots de bain, vous pourriez avoir une campagne distincte pour les maillots de bain de la marque XYZ et une autre campagne de la marque ABC.

Lorsque vous nommez vos campagnes, pensez à l'audience et aux objectifs de la campagne. Vous pouvez donner à vos campagnes des noms clairs et logiques qui les rendent faciles à identifier et à comprendre en un coup d'œil. Par exemple : Québec - Femmes – Maillot de bain XYZ - Augmenter les conversions

structure optimale pour votre compte Google Ads
analyse qualitative marketing

Avantages de structurer son compte stratégiquement

  • Permet une meilleure gestion en termes d’optimisation et de budget:
 
    • Le budget se fixe au niveau des campagnes;

    • Dans cet exemple, si la demande pour les maillots ABC est plus forte que pour les maillots XYZ, mais que les maillots XYZ convertissent davantage, il sera possible d’optimiser le budget sur la campagne qui convertit le mieux, d’où l’importance de séparer les campagnes.

  • Permet de mieux répondre à la demande des internautes (segmenter) :

    • En segmentant en plusieurs groupes d’annonces, vous pouvez être plus précis dans les titres de vos annonces et donc générer de meilleurs taux de clic, ainsi que des redirections sur des pages précises pour y maximiser la conversion.

    • Dans cet exemple, un internaute qui cherche un maillot de bain XYZ pourrait, par exemple, voir une annonce PPC avec un titre mentionnant la requête « Maillot XYZ » et pourrait arriver directement à une page où tous les maillots de cette marque respective lui seraient présentés.

  • Permet d’améliorer le score de qualité :

    • Avec des annonces spécifiques par produit, vous aurez des meilleurs taux de clic ce qui améliorera le score de qualité de vos mots clés.

 

Notre agence spécialisée en marketing digital vous accompagne dans ce processus.

Structure des groupes d’annonces (Ad Groups) :

Gardez ces paramètres en tête lors de la structuration de votre compte :

• Maximum de 7 à 10 groupes d’annonces par campagne;

• Maximum ~20 mots clés par groupe d’annonces;

• Seulement 2-3 annonces par groupe d’annonces.

L’intention de l’utilisateur est une considération importante lors de la création de groupes d’annonces. Idéalement, vous devriez avoir des groupes d’annonces distincts pour les mots clés avec intention d’achat (Bottom of Funnel – BOFU) et les mots clés sans intention d’achat (Top of Funnel – TOFU).

Par exemple, si vous proposez des services de consultation en TI, avec une expertise en CRM, des mots clés tels que « consultants CRM Montréal », « experts en CRM », « services de TI à Montréal » représentent une intention d’achat. À l’inverse, le mot clé « CRM » est différent, car la personne qui effectue la recherche peut simplement chercher à s’éduquer sur les CRM, mais ne pas être intéressée à trouver des consultants pour l’implantation d’un CRM.

En outre, il faut éviter d'utiliser trop de mots clés dans chaque groupe d'annonces pour ne pas se disperser et perdre le focus. Vous pouvez utiliser un seul mot clé et ses déclinaisons.

agence conseil en email marketing

Structure des mots clés

Il n'est pas nécessaire de structurer les mots clés dans Google Ads puisqu’ils sont déjà structurés au niveau du groupe d'annonces.

Cela étant dit, il y a encore beaucoup à penser lorsque vous effectuez la recherche et la sélection de mots clés. Gardez ces points à l'esprit lorsque vous recherchez de nouveaux mots clés pour votre campagne PPC :

• Choisissez des mots-clés avec un volume de recherche élevé et une faible concurrence.

• Vous pouvez aussi choisir des mots-clés avec une forte compétition et constater que ces mots-clés peuvent convertir, mais leur CPC pourrait être élevé.

• Assurez-vous de disposer d'une liste de mots-clés négatifs pour filtrer les clics non pertinents.

Au fil du temps, vous pouvez continuellement affiner votre liste de mots clés en plus de créer une liste de mots clés négatifs pour créer des campagnes très efficaces qui attirent un trafic de qualité, plus susceptible de se transformer en prospects et en conversions.

Une logique similaire de segmentation de l’audience par mots-clés est utilisée lors d’une stratégie de référencement naturel (SEO) afin de spécifier la segmentation du contenu du site web.

Discutons De votre potentiel

Discutons du potentiel Google Ads pour votre entreprise.