Services d'agence d'email marketing pour développer et fidéliser votre audience

Le marketing par courriel est essentiel pour permettre aux entreprises de créer un lien direct et personnel avec leur public. Il offre aux entreprises un moyen rentable et quantifiable d’atteindre leur public cible. En effet, cette étude démontre que plus de 88 % des personnes consultent leur courriels une fois par jour, ce qui fait de l’email marketing un outil indispensable pour rester en contact avec leurs clients.

Notre agence d’email marketing offre un service clé en main pour créer des campagnes de marketing par courriel réussies et rentables, adaptées aux petites et moyennes entreprises. Nous sommes capables de générer des analyses et d’y trouver les informations nécessaires afin de suivre les performances de vos campagnes courriel en temps réel et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

Agence d'email marketing aux services complets

Les stratégies de marketing par courriel visent à augmenter le trafic d’utilisateurs qualifiés vers votre site Web, qui à son tour enrichit vos audiences d’email marketing, le tout, dans le but d’atteindre les meilleurs résultats. Pour améliorer à la fois la qualité et la quantité du trafic vers votre site Web, nous proposons des services d’agence Google Ads et d’agence SEO. Ainsi, nous pouvons construire une stratégie complète de marketing digital adaptée à vos besoins.

Développement d'une stratégie de marketing par courriel

Une stratégie complète de marketing par courriel qui correspond aux objectifs de votre entreprise est essentielle pour atteindre efficacement votre public. Ceci comprend l’identification de vos publics cibles, la définition des messages clés, la détermination de la fréquence et du moment de l’envoi des courriels ainsi que la segmentation des listes d’e-mails pour garantir des messages bien ciblés, qui sauront améliorer les taux d’engagement.

Conception de modèles d'e-mails

Notre service de conception de modèles comprend la création de contenu, soit la rédaction d’un texte convaincant et le design de la structure du courriel et d’éléments graphiques visuellement attrayants.

Automatisation et intégration d'emails

Nous nous spécialisons dans la mise en place de flux d’automatisation et de campagnes courriel personnalisées qui sauront offrir un contenu pertinent à chacun de vos abonnés au moment où cela est le plus pertinent. Cela inclut : des séries de bienvenue, des rappels de paniers abandonnés, des courriels de suivi après achat, des campagnes de réengagement, des campagnes de maturation de prospects et plus encore.

Intégration avec les plateformes de commerce électronique

Notre agence d’email marketing dispose d’une expertise dans l’intégration de systèmes de marketing par courriel avec des plateformes de commerce électronique comme Shopify, par exemple. Ce type d’intégration garantit un flux de données transparent entre les systèmes, ce qui nous permet de développer des campagnes marketing par courriel personnalisées et ciblées en fonction de l’historique et du comportement d’achat de vos clients.

Services d'agence d’email marketing pour le commerce électronique

Le marketing par courriel pour le commerce électronique fait référence aux services de marketing spécialisé offerts par les agences pour aider les entreprises à utiliser efficacement la communication par courriel comme canal d’acquisition et d’engagement auprès de leurs clients. Ces courriels sont automatisés et envoyés à des moments précis dans le but d’optimiser la fidélisation des clients.

Notre agence d’email marketing pour le commerce électronique se sert du courriel comme outil pour générer des prospects, favoriser les relations avec vos clients et ainsi, faire croître votre entreprise.

Services d'automatisation des courriels

Notre agence possède une vaste expérience en automatisation d’envoi de courriels à des fins marketing. Nous proposons différents services d’automatisation de courriels qui pourraient certainement être bénéfiques pour votre site de commerce électronique. Ces services peuvent simplifier la communication avec vos clients, améliorer votre efficacité et augmenter votre engagement.

Automatisation des courriels

Notre agence d’email marketing est spécialisée dans la mise en place et la gestion de campagnes courriel automatisées. Les services que nous proposons comprennent généralement l’élaboration d’une stratégie, la mise en place de votre campagne de marketing par courriel, la création du contenu et le suivi des performances de votre campagne. Nos services d’automatisation des emails visent à faire gagner du temps et des ressources à votre entreprise en automatisant les tâches répétitives, telles que l’envoi de courriels de bienvenue et de rappels de paniers abandonnés, tout en continuant à fournir des communications pertinentes et personnalisées à vos clients.

Mise en place d'un flux d'automatisation d’emails pour le commerce électronique

La mise en place d’un flux d’automatisation de courriels consiste à créer des séquences prédéfinies (flux) de courriels automatisés qui seront déclenchés par des événements ou des actions spécifiques, entreprises par les abonnés. Ces flux sont conçus pour guider vos clients à travers les différentes étapes de leur parcours, de l’inscription initiale au suivi post-achat. Notre agence d’email marketing peut mettre en place des flux d’automatisation d’emails tels que :

Séries de bienvenue

Ces courriels sont envoyés à vos nouveaux abonnés pour leur présenter votre marque, définir leurs attentes et les encourager à poursuivre leur engagement. Des études récentes montrent que les courriels de bienvenue sont ouverts par plus de 68 % des nouveaux clients, ce qui prouve que les courriels de bienvenue sont un excellent outil pour entrer en contact avec vos nouveaux clients.

Rappels de paniers abandonnés

Ce flux est déclenché lorsqu’un client ajoute des articles à son panier d’achat, mais ne termine pas sa transaction. Ce courriel vise à le ramener sur votre site Web pour qu’il complète sa commande.

Rappels de navigation abandonnée

Ces rappels par courriel sont envoyés aux clients qui ont navigué sur votre site Web, mais qui l’ont ensuite quitté sans rien mettre dans leur panier. Ces courriels invitent les clients à poursuivre leur magasinage sur votre site de commerce électronique.

Suivi après un achat

Ces courriels sont envoyés après qu’un client ait effectué un achat sur votre site Web. Celui-ci peut les remercier, leur demander leur avis ou leur recommander d’autres produits pertinents en fonction de leur profil d’achat.

Campagnes de réengagement

Ces campagnes s’adressent aux abonnés inactifs. Elles visent à les encourager à renouer avec votre marque en leur proposant des incitatifs ou en mettant en avant de nouvelles offres susceptibles de les intéresser.

Courriels d’anniversaire ou de fête

Des messages personnalisés sont envoyés à l’occasion de l’anniversaire de vos abonnés ou de l’anniversaire de leur premier achat afin d’encourager les clients à visiter de nouveau votre site Web.

L'infolettre comme outil marketing

Table des matières

Une infolettre est une publication distribuée régulièrement, généralement par courrier électronique, qui fournit des mises à jour, des informations et du contenu sur un sujet spécifique, ou encore, provenant d’une source spécifique. Les infolettres peuvent couvrir un large éventail de sujets, y compris, mais sans s’y limiter, des nouvelles au sujet de l’entreprise ou de l’industrie, des mises à jour de produits, du contenu éducatif ou divertissant, etc. Les entreprises, les organisations, les communautés et même les particuliers utilisent régulièrement les infolettres pour communiquer avec leur public, leurs abonnés ou leurs membres.

La fréquence des infolettres peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou moins fréquente encore, en fonction des objectifs et des ressources de l’expéditeur. Elles peuvent contenir du texte, des images, des liens et même des éléments interactifs, le tout dans le but de susciter l’intérêt du public cible et de transmettre l’information de manière efficace.

L’infolettre est un élément essentiel de toute stratégie marketing globale. En plus d’offrir un canal de communication direct avec les abonnés, elle permet d’établir des relations durables avec le public cible, de générer du trafic et des conversions. En diffusant régulièrement du contenu pertinent, des mises à jour et des promotions directement dans les boîtes de réception des abonnés, les infolettres aident les entreprises et les organisations à établir une relation de confiance et de crédibilité avec leur public, ce qui favorise leur fidélité. De plus, l’infolettre constitue un moyen rentable de rester à l’écoute de vos abonnés, de promouvoir vos produits et services et de collecter des données précieuses pour affiner vos efforts de marketing futurs. Dans un paysage numérique de plus en plus encombré, le marketing par infolettre offre une occasion unique d’engager avec votre public cible et d’atteindre vos objectifs marketing de manière efficace.

Pour concevoir une infolettre, il vous faudra d’abord créer une structure générale. Puis, vous devez choisir un objet qui intéresse votre public, ce qui optimisera le taux d’ouverture de votre courriel. Rédigez ensuite une première ligne accrocheuse, qui incitera le destinataire à l’ouvrir. Enfin, il est essentiel d’optimiser la structure de votre lettre d’information pour les appareils mobiles ; ceci est d’autant plus important que des études ont montré que la plupart des gens suppriment les courriels qui ne s’affiche pas bien sur un appareil mobile.

Il existe 3 types d’infolettres et chacune trouvera son utilité dans des situations différentes. Adaptées aux préférences et aux demandes de votre public, elles permettent de rejoindre une plus grande base de clients.


Le courriel de bienvenue
Ce courriel est envoyé dès qu’un nouveau client s’inscrit à votre infolettre. Un courriel de bienvenue efficace conduit le client à découvrir vos offres, vos services ou vos produits. Il doit également le guider vers une première visite de votre site Web.


Le courriel unique
Cette infolettre est envoyée de manière stratégique pendant les périodes de promotion, les événements ou d’autres activités pertinentes, afin de fournir aux clients des mises à jour pertinentes et des offres alléchantes. Par exemple, un courriel unique peut être envoyé pour annoncer une grande vente à venir au sein de votre entreprise.


Le courrier électronique automatisé
Les messages électroniques automatisés sont déclenchés par des actions spécifiques des clients, telles que les confirmations de transactions, ce qui garantit une communication rapide et personnalisée. Les clients recevront des courriels automatisés lorsqu’ils abandonnent leur panier, lorsqu’ils n’ont pas visité votre site Web depuis un certain temps ou lorsqu’ils achètent des produits sur votre site Web.

Quels sont les meilleurs logiciels et outils à utiliser pour l’email marketing et l'automatisation de courriels ?

Chez PH Digital, nous sommes spécialisés dans l’email marketing. Nous comprenons donc l’importance d’utiliser le bon logiciel pour maximiser les résultats de vos efforts marketing. Il existe deux catégories principales de logiciels : ceux qui gèrent l’automatisation et ceux qui se rapportent à la gestion de la relation client (CRM).

Logiciel d'automatisation : Klaviyo, Mailchimp et autres

Ces plateformes offrent des interfaces intuitives qui permettent aux utilisateurs de créer des courriels automatisés basés sur des critères spécifiques, comme le comportement de l’abonné, les données démographiques ou l’historique des achats. Grâce à des fonctions conviviales telles que les outils de création par glisser-déposer et les modèles personnalisables, les entreprises peuvent créer des séquences d’e-mails hautement ciblées et personnalisées sans avoir besoin d’une expertise technique poussée. En outre, ces outils d’automatisation offrent souvent des fonctions avancées d’analyse et de rapports, ce qui permet aux utilisateurs de suivre les performances de leurs campagnes courriel et de les optimiser pour obtenir de meilleurs résultats. Dans l’ensemble, ces logiciels d’automatisation permettent aux entreprises de gagner du temps, d’accroître leur efficacité et de proposer un contenu plus pertinent et attrayant à leur public.

Les logiciels les plus populaires dans cette catégorie sont Mailchimp, Klaviyo, Drip, Active Campaign, SenditBlue et Moosend.

Logiciels de gestion de la relation client : Hubspot, Zoho et autres

Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) sont essentiels pour les entreprises qui souhaitent gérer efficacement leurs relations avec leurs clients. Ces plateformes collectent des données sur les clients existants et potentiels en archivant chaque interaction. Ceci leur permet de fournir des informations pratiques qui serviront à produire des bulletins d’information pertinents. En intégrant les logiciels de CRM à l’automatisation du marketing par courriel, les entreprises peuvent créer des campagnes hautement ciblées et personnalisées.

Les logiciels les plus courants dans cette catégorie sont HubSpot, Zoho, Pipedrive, Salesforce, Nutshell et Microsoft Dynamics 365.

Mesures et retour d'information sur les performances

Il existe plusieurs outils et indicateurs de performance qui peuvent être utilisés pour évaluer l’efficacité de votre campagne d’infolettres. En analysant ces indicateurs, vous avez la possibilité d’ajuster ponctuellement votre stratégie. En utilisant ces outils, notre équipe peut évaluer l’efficacité de notre approche et améliorer continuellement nos campagnes d’email marketing afin d’obtenir de meilleurs résultats pour votre entreprise.


Liste des indicateurs de performance :

  • Taux d’ouverture
  • Taux de clics (CTR)
  • Taux de délivrabilité
  • Taux de désabonnement
  • Taux de clics à l’ouverture (CTOR)
  • Taux de réponse
  • Score de l’expéditeur
  • Taux de rebond
  • Taux de rapport de spam
  • Taux de conversion
  • Nombre de prospects et de ventes générés
  • Trafic vers le site web
  • Retour sur investissement (ROI)
  • Répartition des ouvertures en fonction de l’heure de la journée
  • Répartition des clics en fonction du positionnement

FAQ sur l'email marketing :

Le marketing par email est une stratégie de marketing numérique qui consiste à envoyer des messages commerciaux à un groupe de personnes par courriel. Le marketing par courriel tient une place importante dans la stratégie marketing globale car elle permet aux entreprises de communiquer directement avec leur public, d’entretenir des contacts, d’établir des relations, de promouvoir des produits ou des services et d’obtenir des conversions. L’envoi de courriels à vos clients est également important pour les rediriger vers votre site Web ou vos médias sociaux. Notre agence de marketing des médias sociaux peut vous aider à optimiser vos stratégies de marketing des médias sociaux pour cibler votre public et développer votre clientèle.

Une agence de marketing par courriel est une entreprise ou une organisation spécialisée dans les services liés au marketing par courriel. Ces agences proposent généralement une gamme de services visant à aider les entreprises à atteindre efficacement leur public cible par le biais de campagnes d’email. Dans l’ensemble, les agences d’email marketing travaillent en étroite collaboration avec les entreprises pour tirer parti de la puissance de l’email en tant qu’outil marketing afin de susciter l’engagement, de générer des leads et d’augmenter les ventes.

Une agence de marketing par courriel offre aux entreprises divers services pour mettre en place des campagnes de marketing par courriel. Les services fournis par les agences de marketing par courriel peuvent comprendre : l’élaboration d’une stratégie de campagne par courriel, la conception et le développement de modèles de courriel, la gestion de listes de courriels, la création de contenu, le déploiement et la gestion de campagnes ainsi que l’analyse et le développement de rapports de performances.

Au Canada, le marketing par courriel est principalement régi par la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2014. La LCAP est conçue pour réglementer les messages électroniques commerciaux afin de protéger les consommateurs contre les communications électroniques non sollicitées et potentiellement préjudiciables. Certains aspects clés de la CASL impliquent généralement l’obtention d’un consentement approprié, la fourniture d’informations d’identification et de contact claires, y compris des mécanismes de désabonnement, et le fait de rester informé de toute mise à jour ou modification de la législation.

La fréquence d’envoi des courriels dépend des préférences et des attentes de votre public ainsi que de la nature de votre activité. Si certaines entreprises envoient des courriels tous les jours, d’autres préfèrent une fréquence hebdomadaire ou bihebdomadaire. Il est essentiel de trouver le juste équilibre afin de rester à la pointe de l’actualité sans submerger vos abonnés avec un trop grand nombre de courriels. Notre agence d’email marketing peut vous aider à déterminer le ratio d’envoi d’emails idéal pour votre entreprise.

Apprenez-en plus sur nos services d'agence d'email marketing

Contactez-nous dès aujourd’hui et discutons des meilleures stratégies de courriels marketing et d’infolettres pour votre entreprise !