L’agence de référencement naturel à Montréal qui livre des opportunités de croissance.

Googe Partner PH Digital Agence Marketing

SEO

Qu’est-ce que le référencement naturel?

Le référencement naturel, communément appelé SEO (Search Engine Optimization en anglais), est un processus technique qui a comme objectif de maximiser le nombre de visiteurs de votre site web en s’assurant qu’il soit inclus parmi les premiers résultats affichés par les moteurs de recherche.

Découvrez les mots-clés pour lesquels votre site se positionne actuellement

Pourquoi travailler avec notre agence spécialisée en SEO?

Le référencement naturel demeure une discipline nébuleuse aux yeux de nombreux. Nous garantissons une transparence et une mesure de résultats quantifiables avec une stratégie défini autour des points suivants :

Une stratégie d’optimisation pour les engins de recherche: par où commencer?​

Afin de planifier le travail à faire, il faut définir premièrement la stratégie qui dépend de deux activités : L’audit de votre site web et l’analyse de votre marché cible sur Google.

Quatre facteurs sont considérés afin de décider des requêtes cibles propres à votre stratégie SEO ->

1 - La pertinence de la requête à votre offre commerciale

Certaines requêtes impliquent une intention d’achat plus grande de la part de leur utilisateur, certaines requêtes seront plus alignées avec votre offre.

2 - La difficulté KD (Keyword Difficulty)

C'est un métrique propre à chaque requête qui estime la quantité d’effort SEO requise afin de se positionner pour cette requête. Ce metric est intimement reli au relief compétitif de votre marché sur Google.

3 - Le volume de recherche mensuel

C’est un métrique propre à chaque requête et représente le nombre de fois qu’elle est utilisée sur Google par mois et pour un territoire géographique particulier. Cette donnée aide à quantifier la demande commerciale.

4 - Le positionnement actuel de votre site dans les résultats de recherche

Si votre site web se positionne déjà proche de la première page de Google pour une requête qui respecte les trois facteurs précédents, vous êtes déjà proche du but ! Cette situation peut représenter une opportunité à portée de main qui implique un effort SEO minimal pour atteindre un gain de visibilité commercial et quantifiable.

«53% de tout le trafic mesurable sur l’ensemble des sites sur le web provient du référencement naturel. » - BrightEdge Research​

Trouver la bonne stratégie

L'audit préliminaire de votre site web

Cette première étape a pour but de comprendre la situation actuelle afin de pouvoir définir la stratégie qui aura le plus grand impact positif sur votre trafic organique (naturel). L’audit est fait sous deux angles distincts : le positionnement actuel de votre site sur les résultats de recherche (audit de positionnement), ainsi que l’audit technique qui révélera les opportunités d’amélioration sous le capot de votre site.

agence conseil en référencement naturel ph digital

L'analyse de votre marché

L’audit de positionnement nous révélera pour quelles requêtes (termes utilisés par les internautes), votre site est actuellement indexé par Google. Les utilisateurs d’engins de recherches clics à 99% des fois sur les résultats de la première page.

Par ailleurs, il est d’autant plus intéressant de trouver des opportunités parmi les mots-clés pour lesquels votre site n’est pas indexé. Ceci s’effectue via une recherche de mots-clés, activité stratégique également présente via nos services d’agence Google Ads.

Cette recherche sert à identifier les requêtes cibles pour lesquelles votre site devrait apparaître sur la première page de Google.

Exécution de la stratégie par un service d’agence SEO clé en main

Une fois la stratégie définie, il s’agit maintenant de l'exécuter et de suivre les résultats au fil du temps. Les actions à prendre sont définies sous trois piliers d’instincts, décrits ici-bas.

Le SEO «sur page», englobe tous les changements à faire sur le contenu, les balises html ainsi que l’url d’une page de votre site web. En règle générale, il s’agit d’aligner le contenu et la terminologie utilisée avec les requêtes cibles définies lors de la stratégie. Il faut cependant éviter le keyword stuffing («bourrer» la page de mots-clés) car cette pratique ne fonctionne plus depuis bien longtemps. Il faut plutôt adopter une démarche judicieuse qui offrira du contenu clair et une valeur ajoutée au navigateur.

Le SEO technique fait partie des changements apportés sur le site même, un peu comme le SEO «sur page», il fait cependant allusion à la vitesse de chargement du site web, facteur beaucoup plus influent à l’indexation depuis les quelques dernières années.

Par ailleurs, le SEO technique inclut la notion d’une structure de site web qui peut être facilement exploré et compris par les robots des engins de recherche (crawl). Ceci se fait via plusieurs éléments tels que le sitemap.xml, robots.txt, le structured data et la maintenance général d’un site web afin d’éviter par exemple des pages avec erreurs 404. 

Heureusement, ces facteurs procurent une expérience utilisateur supérieure et ce n’est pas un hasard ! L’algorithme d’indexation de Google évolue avec le temps afin de considérer de plus en plus l’expérience qu’un site procure à ses visiteurs.

Le SEO hors page se réfère aux actions prises à l’extérieur de votre site afin d’optimiser sa présence dans les résultats de recherche. 

La notion d’autorité de domaine et de pertinence est influencée par la présence de liens sur d’autres sites web qui dirigent les internautes vers votre site. Ceci est communément appelé backlinks et la création et la gestion de ceci peut se faire naturellement lorsque votre site offre de l’information pertinente et se fait également manuellement avec des initiatives précises.

Ceci indique à Google que votre site est une source fiable d’information et le tout est comptabilisé et suivi via un score de Domaine Authority ou Domain Rating, selon le logiciel SEO utilisé.

Agence adwords à montréal

Discutons du potentiel en référencement naturel pour votre entreprise.