Notre Agence SEO | Référencement Naturel | Nos experts & Consultants SEO

Le référencement naturel (aussi connu sous référencement organique ou encore SEO, en anglais) est un ensemble de méthodes utilisées afin que votre site web sorte dans les premiers résultats lorsqu’un internaute (et client potentiel) fait une recherche sur Google. Ici, il n’y a pas de recette miracle : seules l’expérience, la rigueur et la constance de votre agence SEO parviendront à hisser votre précieuse adresse au top des résultats de recherche et d’augmenter considérablement son trafic web.
Wave Wave

Référencement Naturel…Faites le test SEO!

Dans Google, faites des recherches avec des termes de recherche avec lesquels vous aimeriez être trouvé en référencement naturel/SEO. Vous ne voyez pas votre site apparaître sur la première page des résultats de recherche? Nous pouvons vous aider à mieux vous positionner.

Vous n’avez pas encore de site?
Si vous faites affaire avec nous pour la conception de votre site web, nous ferons en sorte, lors de sa création, de l’optimiser pour qu’il se positionne bien par rapport à la concurrence sur les moteurs de recherche.

Psitt! Le référencement payant et le référencement naturel sont bien distincts, mais contribuent ensemble à bien positionner votre site sur les moteurs de recherche.

Quelle est la différence entre terme de recherche et mot-clé en SEO?

Selon Google, un « terme de recherche correspond à l’expression ou au terme exacts saisis par un client lorsqu’il effectue une recherche sur un moteur de recherche ». Un mot-clé est « le terme ou l’expression que les annonceurs Google associent à un groupe d’annonces donné pour que leurs annonces ciblent des clients ».

L'ANALYSE DE VOTRE SITE ACTUEL:
LA PREMIÈRE ÉTAPE VERS UNE OPTIMISATION SEO

Avant de se lancer à pieds joints dans une stratégie de référencement naturel, notre équipe analysera à l’aide de plusieurs logiciels technologiques les plus avancés chaque page de votre site actuel sous environ 50 points impactant votre positionnement Google.

Nous utilisons des logiciels comme Ahrefs, SEMrush, Moz, Screaming Frog, KWFinder, Uberggest, Spyfu et plusieurs autres, tels que Google Analytics et Google Search Console, pour analyser l’historique de votre trafic.

« Tout le monde » se sert de Google!
35% DES RECHERCHES DE PRODUITS COMMENCENT SUR GOOGLE (SELON EMARTEKER); 35%
43% DU TRAFIC SUR LES BOUTIQUES EN LIGNE PROVIENT DES RECHERCHES GOOGLE ORGANIQUES (SELON KINSTA); 43%
26 % DU TRAFIC SUR LES BOUTIQUES EN LIGNE PROVIENT DES ANNONCES GOOGLE (ADWORDS) (SELON KINSTA). 26%

L'ANALYSE DE VOTRE MARCHÉ

Chez PH DIGITAL, nous analysons votre marché afin d’améliorer le référencement naturel de votre site.

Nous déployons nos stratégies SEO en fonction de vos objectifs d’affaires ainsi que des produits ou services « vedettes » qui font votre renommée ou encore ceux que vous souhaitez mettre de l’avant.

Que le marché de votre entreprise se concentre localement ou qu’il se déploie à l’échelle nationale ou internationale, nous adapterons le contenu de votre site de manière à ce que vos prospects vous trouvent (et vous découvrent) facilement sur les moteurs de recherche.

L'ANALYSE DES SITES CONCURRENTS

Finalement, nous analyserons aussi les sites et les pages de vos concurrents directs, indirects et numériques à l’aide des meilleurs logiciels technologiques et comparerons les résultats avec vos pages actuelles afin d’identifier les meilleures opportunités d’optimisation en fonction de votre positionnement actuel, du trafic que génèrent vos pages, du niveau de compétition et de difficulté des mots-clés, des lacunes de contenu (content gap), des liens entrants et de vos objectifs d’affaires.

UN RAPPORT D'ANALYSE QUI VOUS PERMETTRA DE TOUT COMPRENDRE

À la lumière des résultats obtenus avec les différentes analyses, nous vous préparerons un rapport détaillé et vulgarisé qui facilitera votre compréhension. Il vous sera alors plus simple de participer par la suite, si vous le souhaitez, à votre campagne SEO.

Évidemment, ces résultats nous serviront ultimement à créer l’infrastructure de votre stratégie SEO, qui permettra d’améliorer les points faibles de votre site, de créer une stratégie d’amélioration et de création de contenu et de respecter les critères de l’algorithme de Google.

Trois piliers importants en SEO

Optimiser un site pour le référencement naturel, c’est beaucoup plus que d’ajouter de mots-clés à vos pages.
Voici les trois grands piliers en SEO.

LE SEO SUR PAGE (ON-PAGE SEO)

Le SEO sur page est celui qui a trait à tous les éléments sur votre site web. Il comprend :

  • l’analyse, l’identification et la segmentation des éléments de contenu présent sur votre site et présent sur les sites des compétiteurs organiques selon les aspects suivants; les 4 types d’intentions de recherche principales, les types de contenu pour chaque étape du parcours de l’acheteur (TOFU,MOFU,BOFU), les étapes dans l’entonnoir marketing, etc..
  • l’optimisation des types de contenu en terme de quantité, de qualité, d’expertise, d’autorité, de fiabilité (E-A-T) et en fonction de votre écart à vos compétiteurs numériques
  • la structure interne (soit l’organisation des pages, menus et sections d’un site);
  • l’architecture (soit l’organisation des URL des pages);
  • la rédaction ou l’optimisation des balises métadonnées pour chacune de vos pages (la balise titre, la meta descriptions, la balise d’en-tête <H1, H2, H3, H4, Hx>, la balise ALT, la balise viewport, la balise robots, la balise canonical, la balise meta géo, la balise langue, etc..
  • la structuration des données (ou structured data, qui consiste à mettre de l’avant des données structurée sous un format normalisé permettant de donner à l’utilisateur des informations d’une page et de classer le contenu de cette page.) Par exemple, sur une page de recette culinaire, il peut s’agir des types d’aliments, de la température de cuisson au four, du temps nécessaire et des protéines de la recette, etc.)
  • l’intégration et le positionnement de termes pertinents à des endroits précis;
  • le maillage interne (consistant à créer des liens entre les différentes pages d’un site avec des ancres précis);
  • l’ajout de contenu visuel comme des photos, vidéos, graphique, etc.. Tout en optimisant les balises alt (permet à l’algorithme de Google de bien interpréter celles-ci et de leur donner de la visibilité sur Google Images, par exemple);
  • la facilité de navigation et de conversion (à savoir si l’utilisateur se retrouve facilement sur le site et met de l’avant des actions de conversion).

Comme vous pouvez le constater, le SEO sur page tient donc aussi en compte l’expérience utilisateur (UX).

LE SEO HORS PAGE (OFF-PAGE SEO)

Ce pilier en SEO touche à tous les autres éléments qui sont hors de votre site web comme :

  • Création de contenu hors site pour les propriétés numériques et pages contextuelles.
  • Création des Backlinks avec des proportions variées et comprenant les éléments suivants: DR :Domain Rating, UR :URL Rating, Type de Backlinks :Do Follow, UGC, No Follow, Content, With/Without Redirect Chain, Qualité du Domaines / IPs / Subnets, Qualité du contenu des articles, Qualité des liens individuels et des pages référentes, Qualité de l’ensemble des liens de la propriété web, Liens avec Contenu Contextuel / Non-Contextuel, Taux d’indexation et nombre de liens indexés, Des niveaux de liens entre les propriétés numériques / domaines
  • la création & l’optimisation du contenu et des ancres hors site
  • le développement de partenariats qui publierons des articles avec des liens à vos pages web
  • les mentions sur les réseaux sociaux avec une identification d’une de vos urls
  • les placements dans les annuaires et répertoires avec une optimisation du contenu NAP
  • le guest blogging
  • les articles de journalistes
  • etc..

LE SEO TECHNIQUE (TECHNICAL SEO)

Le SEO technique, est un autre pilier important dans votre stratégie organique : 

  • optimiser la vitesse du site selon plusieurs éléments
  • optimiser la version mobile (Mobile Content, AMP, Structured data/Schema markup, Popup)
  • s’assurer que le site est facilement navigable pour les robots de Google (crawlability);
  • indexer les pages (soit l’enregistrement des pages dans les bases de données des moteurs de recherche);
  • s’assurer qu’il n’y ait ni de liens morts (erreurs 404) ni de contenu dupliqué.
  • corrigez les erreurs et l’optimisation des liens brisés et des liens internes ;
  • corrigez des erreurs du plan de site XML et URL indexées, exclues ou avec des erreurs
  • s’assurez du fichier robots.txt du site
  • s’assurez qu’il n’y est pas de métadonnées en double
  • en accroître la sécurité et la protection
  • vérifier la cannibalisation potentielle (URL, Contenu, Métadonnées, Crawler) ;
  • vérifier et optimiser la Google Search console

Quelles sont les différentes actions et méthodes utilisées dans une stratégie de référencement naturel?

LA RÉDACTION WEB ET LA CRÉATION DE CONTENU POUR LE SEO - EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS

Sans contenu de qualité et structuré pour le SEO, impossible de viser un référencement naturel performant!

Sans contenu de qualité et structuré pour le SEO, impossible de viser un référencement naturel performant!

Le contenu de votre site doit d’abord être :

  • de qualité, d’expertise, d’autorité, de fiabilité, de pertinence et optimisé selon une arborescence définie;
  • sous certains types de contenu précis selon les résultats SERP visé pour les requêtes de recherche des utilisateurs;
  • suffisant (un contenu trop court nuira à votre référencement ou vous désavantagera face à la concurrence);
  • clair et comportant des ‘’appels à l’action’’;
  • réparti intelligemment sur les différentes pages selon l’infrastructure SEO définie;
  • rédigé impeccablement dans la ou les langues choisies.

Avec vous, nous déterminerons une architecture et une arborescence du contenu et des pages importantes, les bons mots-clés et thématique au contenu, toujours dans une visée d’optimisation du référencement organique. 

TROUVER LES BONS MOT-CLÉS ET LES BONNE THÉMATIQUES

Chaque page de votre site web possède son entité propre.

Chaque page de votre site web possède son entité propre. Donc, lorsqu’on choisit les termes de recherches et les thématiques, on doit procéder une page à la fois. Par exemple, un concessionnaire d’automobiles n’aura pas les mêmes mots-clés pour sa page consacrée à la vente de voitures neuves que celle portant sur son service de réparation et d’entretien.

En français, les mots-clés généralement utilisés sont composés de 2 ou 3 mots (exemple : « meilleur dentiste Montréal »). Il est de notre devoir de cerner ceux qui génèrent non seulement le plus de recherches, le plus de clics, le plus de clics par recherche (CPS) mais également ceux qui génèrent un trafic de qualité, composé de clients potentiels sérieux.

Un exemple?
Afin d’y parvenir, il est important de bien comprendre l’intention de recherche du client potentiel. Si, par exemple, vous êtes propriétaire d’un garage automobile qui répare des BMW à Montréal, vous pourriez être tenté de ciblez le mot-clé « garage », qui génère beaucoup de recherches, puisqu’il s’agit d’un terme assez large. Toutefois, « garage BMW Montréal », bien qu’il ait un volume de recherche nettement moins élevé, vous sera plus profitable : il ciblera davantage les besoins de vos prospects et aura un meilleur taux de clics.

Que fait la concurrence?
Dans sa stratégie de sélection des thématiques et de mots-clés, notre agence d’experts et de consultants SEO s’attardera aussi à ceux utilisés par vos concurrents. Nous chercherons à savoir de quelle manière ceux-ci tentent d’optimiser leur SEO pour ultimement vous différencier d’eux, car votre entreprise est bel et bien unique (et la meilleure dans son domaine, n’est-ce pas?).

Être puni par Google, c’est possible?
Oui, et les conséquences peuvent être dévastatrices pour une entreprise. À PH DIGITAL, nous respectons à la lettre les bonnes pratiques Google en matière de référencement naturel. Car Google peut faire chuter dramatiquement la position d’un site qui recourt à des pratiques non recommandées considérées comme suspicieuses (aussi appelées Black Hat SEO ou spamdexing).

S'ATTARDER À LA CRÉATION ET DÉVELLOPPEMENT DE LIENS (BACKLINKS)

Fin prêt à grimper au sommet des résultats de recherche Google, votre site web ne demandera dès lors que d’être visité par nombre de prospects… et d’être cité par d’autres sites! En effet, Google considère que, si d’autres sites web fiables, fortement visités et dont l’autorité de domaine (DA) est importante comportent des liens vers le vôtre (ce sont des backlinks), il mérite de se hisser plus haut dans les résultats de recherche.

C’est pourquoi une partie de la stratégie de référencement consiste en l’acquisition de liens (ou tissage de lien / link building). Pour que l’opération soit efficace, les liens acquis doivent être de qualité. Par exemple, mieux vaut avoir un seul lien entrant provenant du site comme La Presse que d’avoir de nombreux liens prenant origine dans des sites peu connus et comportant une faible autorité de domaine.

Pour y parvenir, plusieurs techniques peuvent être exploitées. Le développement de partenariats, les mentions sur les réseaux sociaux, le placement dans les annuaires et répertoires, le guest blogging (un blogue qui fait appel à un expert pour y écrire un article), et un article d’un journaliste sur une plate-forme éditoriale sont toutes des options envisageables.

Pour augmenter davantage votre présence sur le web, vous pouvez également vous tourner vers l’adaptation de contenu afin d’aller chercher le maximum de prospects en fonction de l’intention de recherche :

  • s’informer sur un sujet en général (exemple : faire une recherche pour « mal de dos »);
  • s’informer sur un produit ou un service en particulier (exemple : faire une recherche pour « comment la physiothérapie peut traiter le mal de dos »);
  • poser une action en vue d’acheter ledit produit ou service (exemple : faire une recherche pour « meilleur physiothérapeute à Montréal »).

Pour ce faire, il est possible de revoir le contenu existant ou d’en créer d’autre, comme les blogues et les ebooks (à même votre site ou sur un autre site). Avec une bonne stratégie de contenu, il vous sera possible, d’une part, d’améliorer votre SEO, et, d’autre part, de rejoindre une cible plus grande et même d’exploiter de nouveaux mots-clés.

Wave Wave

Adapter son SEO à sa zone de marché

Une des étapes importantes dans le processus de référencement est de déterminer la taille du marché de l’entreprise. S’agit-il d’un marché local, provincial, national ou international. En effet une entreprise qui a un lieu physique et qui s’adresse à une zone géographique locale déterminée n’utilisera pas les mêmes outils et tactiques qu’une entreprise qui livre ses produits ou services à l’international.

Il est donc important de bien comprendre la zone desservie par l’entreprise pour la commercialisation de son produit. Les compétiteurs directs numériques se positionnant sur la SERP (Search Engine Results Page) doivent être analysés afin de déterminer si une stratégie de référencement organique locale, provinciale, nationale ou internationale devrait être mise de l’avant.

Le SEO local c’est quoi?

Les entreprises de biens et services locaux tels que les garages, les restaurants, les cliniques médicales, les plombiers, les exterminateurs, les serruriers, etc. peuvent et doivent ajuster leur site, leur contenu pour bien maximiser la visibilité auprès de leur clientèle locale. Google et les autres moteurs de recherches déterminent si l’intention de recherche est locale ou non et ajustent l’information qu’ils affichent en fonction de ça.
Lorsqu’un utilisateur précise l’endroit pour lequel il veut des résultats (ex : avocat Montréal ou garage près de chez moi), le moteur de recherche déterminera quelle information il doit afficher. Bien souvent lorsqu’une recherche est considérée comme locale, Google affiche le Google 3 pack ou aussi appelé le Google – Local 3 pack qui est tout simplement une carte en haut de la page qui affiche 3 entreprises dans la zone locale ciblée.
Chez PH Digital nous nous assurons d’effectuer un audit local et de montrer à Google que votre entreprise mérite d’être affichée dans les premiers résultats de recherche dans votre zone locale dite primaire, celle qui vous rapporte 80% et plus de vos revenus. Pour les stratégies de référencement naturel provinciale, nationale ou internationale, d’autres éléments sont analysés et priorisés dans les actions d’optimisations. Une attention particulière est mise sur les résultats d’affichage de la SERP par ville, province, pays et continent ainsi que le contenu sur site et hors site des compétiteurs numériques se positionnant dans les territoires ciblés.

Les services de notre agence SEO en référencement naturel (optimisation des moteurs de recherche) :

Lorsque vous nous confiez votre référencement organique, nous mettons en place un plan stratégique et une feuille de route détaillée des actions d’optimisations en référencement organique (SEO) qui incluront une perspective à court, moyen et long terme. Les actions spécifiques de chaque élément de la stratégie de référencement naturel (SEO) seront abordées sous chacune des 9 phases par ordre d’éléments d’optimisations que nous déploierons possiblement, en fonction des montants d’investissement et de la période définie dans ce plan stratégique.

PHASE 1 - MISE EN PLACE ET CONFIGURATION DES LOGICIELS ET OUTILS D’ANALYSE

Mise en place et configuration des logiciels et outils pour l’analyse de vos propriétés numériques selon la stratégie organique mise de l’avant;

  • Google Platforms (Analytics, Search Console, Search Central, My Business, PageSpeed Insights, Rich Results Test, Mobile-Friendly Test, Keyword Planner, Trends, Data Studio)
  • Ahrefs
  • SEMrush
  • Majestic
  • Screaming Frog SEO Spider & Deep Crawl
  • Searchmetrics
  • GTmetrix, Pingdom, Dareboost, Keycdn Speed Test, Dotcom-Monitor, Yslow
  • SpyFu
  • Mangools Tools (KWFinder, SERPWatcher, SERPChecker, LinkMiner, SiteProfiler)
  • SEOquake, Woorank, Wayback Machine, AnswerThePublic

PHASE 2 – AUDIT PRÉLIMINAIRE DE VOTRE SITE WEB

Nous procédons au 1er audit de votre propriété numérique (site web) comprenant plusieurs aspects d’analyses permettant la priorisation des actions d’optimisations incluses selon le plan stratégique de référencement.

Voici quelques aspects qui pourront être effectués;

  L’ÉTAT GÉNÉRAL DE VOTRE PROPRIÉTÉ NUMÉRIQUE
  LES ASPECTS TECHNIQUES DE VOTRE PROPRIÉTÉ NUMÉRIQUE
  LES ASPECTS DES MÉTADONNÉES /BALISES HTMLS DE VOTRE PROPRIÉTÉ NUMÉRIQUE
  L’ÉTAT GÉNÉRAL DE LA COMPÉTITION ORGANIQUE
  LES ASPECTS DE L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR (UX) ET DES DONNÉES DE CONVERSION

PHASE 3: ÉTABLISSEMENT DU PLAN STRATÉGIQUE SEO LOCAL, PROVINCIAL, NATIONAL OU INTERNATIONAL

Nous établissons le plan stratégique SEO qui sera soit axé sur une stratégie locale, provinciale, nationale ou internationale avec des objectifs SMART et un calendrier des actions pour une visualisation & compréhension simple et précise des éléments qui seront effectués dans le plan stratégique de référencement organique sur la période définie.

PHASE 4 – ANALYSE EXHAUSTIVE DE VOTRE SITE WEB

Nous procédons à une analyse approfondie de votre propriété numérique (site web) comprenant plusieurs aspects d’analyses et études détaillées & exhaustives. Cette analyse permettra la création des plans d’optimisations et d’intégrations (On Site, Technique, Contenu, Hors Site).

PHASE 5 – PLAN D’OPTIMISATION ET D’INTÉGRATION ON SITE

Nous procédons à la création d’un plan d’optimisations et d’intégrations des “Métadonnées”/Balise HTMLs – (On Site).

PHASE 6: PLAN D’OPTIMISATION ET CORRECTIONS DES ÉLÉMENTS TECHNIQUES

Nous procédons à la création d’un plan d’optimisations et de corrections des éléments techniques.

PHASE 7: PLAN D’OPTIMISATION DES CONTENUS

Nous procédons à la création d’un plan d’optimisations des contenus sur la propriété numérique. Les éléments suivants pourront être réalisés selon la stratégie définie;

  • Analyse des résultats de l’étude détaillée sur le type, la qualité et la quantité de contenu du site, de chaque URL/Page, des compétiteurs numériques, des thématiques et des résultats d’affichage SERPs dans les résultats de recherches;
  • Analyse, identification et segmentation des éléments de contenu présent sur le site et présent sur les sites des compétiteurs organiques selon les aspects suivants;
    • AIDA Model
    • Marketing Funnel Stages
    • Inbound Marketing Funnel Stages
    • The 4 Type of Primary Search Intents
    • Type of Content for Each Stage of the Buyer’s Journey : Top of the Funnel (TOFU), Middle of the Funnel (MOFU), Bottom of the Funnel (BOFU)
    • Types of SERPs : Type of Content for SERPs (Types of SERPs results for user search query)
    • E-A-T Content
    • YMYL Content
  • Restructurations des contenus existants par page en fonction des constats : Content Pruning, Content Syndication, Content Curation, Content Amplification
  • Création des thématiques de contenu et sujets selon les analyses et constats de l’écart de contenu par rapport aux termes de recherches ciblés, de la segmentation du contenu actuel, des compétiteurs organiques se positionnant dans ses termes de recherches et le type de contenu requis selon les résultats d’apparition organique dans le SERPs de termes ciblés;
  • Mise en place de session de discussion & de travail de contenu sous forme hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle ou trimestrielle;
  • Création des directives pour les équipes éditoriales et alignement stratégique éditorial;
  • Rédaction & Traduction de contenu par thématique, sujet et page selon la stratégie définie et les directives;
  • Contrôle de qualité des nouveaux contenus produit par les équipes éditoriales;
  • Intégration des contenus sur site et vérification/modification du désign sur page;
  • Contrôle de qualité sur les intégrations des nouveaux contenus.

PHASE 8 – PLAN D’OPTIMISATION DES LIENS ENTRANTS (HORS SITE)

La création de liens est le processus d’acquisition d’hyperliens provenant d’autres sites web vers un site ciblé. Un hyperlien (généralement appelé́ simplement backlinks) est un moyen pour les utilisateurs de naviguer entre les pages sur Internet. Les moteurs de recherche utilisent des liens pour parcourir le web; ils parcourent les liens entre les différentes pages de votre site web, et ils parcourent les liens entre les sites web.

PHASE 9 – PLAN D’OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT LOCAL ANNUAIRES & INSCRIPTIONS

De façons optionnelles nous procédons à l’optimisation des fiches d’informations dans les annuaires locaux et inscriptions locales.

Les avantages du SEO

Saviez-vous que…

… 70 % des résultats de recherche sur lesquels les internautes cliquent sont organiques (et non payants) ?
Raison de plus d’investir dans une stratégie de référencement naturel!

Impliquez-vous dans votre SEO et économisez!

Que diriez-vous qu’on vous partage quelques secrets du SEO afin de vous permettre de faire une partie du travail vous-même et d’ainsi économiser des sommes significatives? À PH DIGITAL, nous vous offrons la possibilité de participer à votre campagne, avec tout notre soutien. Après tout, il s’agit d’un travail de longue haleine nécessitant une supervision continue. Bien sûr, nous jetterons un œil à votre travail tout en y apportant les améliorations nécessaires.

FAQ SEO

1. Est-ce possible de voir si mon site monte petit à petit dans les résultats de recherche sur Google?
Bien sûr! Puisque votre positionnement sur Google peut changer d’un jour à l’autre en raison de divers facteurs, entre autres à cause des campagnes SEO entreprises par vos concurrents et de l’arrivée de nouveaux joueurs dans votre marché, nous avons à l’œil les performances de votre propre campagne. À l’aide de nos outils spécialisés en référencement naturel, nous collectons quantité d’informations nous servant à préparer un rapport de performance de votre campagne, que nous vous transmettons régulièrement.
2. L’autorité de domaine, c’est quoi? Est-elle importante?
L’autorité de domaine est un score de classement dans les moteurs de recherche développé par Moz qui donne une bonne idée si un site a des chances de bien se positionner dans les résultats de recherches naturelles ou non. Une autorité de domaine est notée de 1 à 100 : les scores les plus élevés correspondent à une plus grande capacité de classement. Un tout nouveau site avec un nouveau domaine obtiendra une note de 1. Pour améliorer l’autorité de domaine, divers facteurs entrent en ligne de compte. Les liens externes menant vers le vôtre en sont un important. Vous comprendrez ainsi que l’autorité de domaine est intimement liée au référencement organique : meilleur sera l’un, meilleur sera l’autre.
3. Je veux que mon site soit en tête des résultats de recherche Google. Pouvez-vous me le garantir?
Nous aimerions vous dire oui, mais il est impossible de garantir votre position sur Google. Les robots de Google qui analysent les sites web sont mis à jour quotidiennement, ce qui influence les résultats de recherche. Ce que nous garantissons, toutefois, c’est une amélioration significative du positionnement de votre site existant, décuplant ainsi son trafic de qualité. Si vous nous confiez la conception de votre site, nous mettrons en place toutes les stratégies possibles d’optimisation SEO afin qu’il se hisse parmi les premiers résultats de recherche Google le plus rapidement possible. Évidemment, nous appliquons à la lettre les consignes et bonnes pratiques de Google en matière de référencement pour éviter toute pénalité.
4. Je veux des résultats immédiats. Est-ce possible avec le SEO?
Il faut généralement compter au moins 6 mois après la mise en place de la stratégie de référencement naturel pour voir des résultats. Cependant, il est possible que le positionnement de votre site s’améliore avant ce temps. Si, par exemple, les mots-clés que vous avez choisis sont moins prisés par la concurrence comportent un niveau de compétition plus faible (keyword difficulty), votre SEO risque d’être efficace plus rapidement. C’est une des raisons pour lesquelles nous faisons des analyses et audits détaillés dès le début de la campagne. Pour figurer dans les résultats de recherche Google dans les 24 heures, vous pouvez considérer le référencement payant.

Pour en savoir plus, réservez votre consultation gratuite avec un de nos stratèges & consultants SEO dès maintenant!