Votre agence certifiée Google Ads pour propulser votre référencement payant

Le moteur de recherche le plus utilisé  représente un énorme potentiel pour augmenter son chiffre d’affaires.

Pourquoi travailler avec une agence Google Ads?

Le rôle d’un expert Google Ads est de bâtir une campagne adaptée à votre budget qui ciblera uniquement les recherches les plus pertinentes pour votre offre et ainsi, générer un retour sur investissement optimal.

Conseils stratégiques, rédaction professionnelle d’annonces et optimisation des campagnes par des experts : retrouvez tous ces services auprès d’un seul et même point de contact.

Notre approche est à la fois créative et scientifique : on teste, on mesure et on réitère. Ceci nous permet d’élaborer des rapports clairs et d’arriver à des résultats optimaux.​

La plateforme Google Ads est en constante évolution. Régulièrement, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux types de campagnes s’ajoutent. Nous sommes votre partenaire pour naviguer à travers ce paysage dynamique et en tirer le meilleur parti.​

Pourquoi annoncer sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo?

Chaque année, les entreprises dépensent 225 milliards de dollars sur Google Ads à travers le monde. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous considérons qu'il s'agit de la plateforme publicitaire la plus populaire de l'ère numérique :

L’intention commerciale des utilisateurs

Ce qui rend un moteur de recherche unique pour le marketing est l’intention derrière ses utilisateurs. Pensez à la dernière fois que vous avez utilisé Google : était-ce pour vous informer sur un sujet particulier, chercher un produit ou encore un service professionnel précis?

Tout comme les consommateurs, les entreprises utilisent Google pour trouver des fournisseurs, des solutions et de l’information. Ainsi, les campagnes de référencement payant peuvent être pertinentes à la fois pour les entreprises qui ciblent d’autres entreprises (B2B) ou aux entreprises et pour celles qui ciblent les consommateurs (B2C).

Annoncer sur les moteurs de recherche offre une opportunité unique de générer de la demande qualifiée, contrairement aux plateformes de médias sociaux, plus souvent utilisées dans le cadre d'une stratégie de notoriété de marque.

Les moteurs de recherche offrent une opportunité de visibilité à un moment bien précis du parcours client. En effet, les annonces s’affichent uniquement lorsque l’utilisateur effectue une recherche en utilisant les mots-clés qui sont pertinents pour votre entreprise.

De plus, vous ne payez que lorsqu’un utilisateur intéressé clique sur votre annonce.

Indicateurs de performance, ciblage d’audiences et optimisation

On ne peut pas gérer ce qu’on ne mesure pas!

Une série de guides pratiques

Connaître les bases en matière de référencement payant

Nos clients nous posent souvent les questions abordées dans les guides ci-dessous. Ils sauront sans doute répondre à certaines de vos interrogations!

En structurant correctement votre compte et vos campagnes Google Ads, vous pouvez mieux gérer et contrôler l'affectation de votre budget publicitaire. Suivez ce guide pour comprendre les principes de base et la logique qui régissent notre approche de la gestion de Google Ads.
Comprenez les différences fondamentales et les concepts clés derrière le SEO, SEM et PPC. Maîtrisez les bases et renforcez votre marketing sur les moteurs de recherche.
Comprenez la différence entre SEO et SEM et découvrez leur potentiel. Astuce de l’expert : pour une visibilité en ligne renforcée, utilisez les deux de manière complémentaire !

Notre agence vous accompagne à travers la Google Marketing Platform

Cette plateforme regroupe les différents produits publicitaires de Google ainsi que les outils de mesure des résultats comme Google Analytics. Une plateforme unifiée permet d’obtenir une vue d’ensemble claire, de coordonner vos efforts et d’optimiser votre stratégie marketing globale pour de meilleurs résultats.

Google Adwords Certfication
Google Maps Logo White
Google Shopping logo PH Digital Marketing
Google Display Network logo PH DIgital marketing

Discutons du potentiel Google Ads pour votre entreprise

Au fil d'une conversation sans engagement, échangeons au sujet des objectifs de croissance de votre entreprise. Nous pourrons voir ensemble les statistiques entourant la demande et la concurrence sur Google dans votre marché, ainsi qu'un scénario publicitaire pour prévoir les résultats que vous pourriez atteindre.

Adwords est tout simplement l’ancien nom que portait la plateforme publicitaire sur le réseau de recherche Google. Il fait maintenant partie de Google Ads, qui regroupe également d’autres produits publicitaires.

Le référencement local fait généralement allusion au référencement naturel, c’est-à-dire au référencement qui s’affiche dans les résultats de recherche organique de Google (le SEO). 

 

Cependant, il est possible de lier votre compte Google Mon Entreprise (profil Google Maps) avec votre compte Google Ads afin de bénéficier d’une visibilité accrue auprès de clients potentiels qui effectuent des recherches directement dans l’application Google Maps. Ceci s’avère stratégique si votre entreprise dessert un marché local, par exemple, la région de Montréal ou de Québec.

Si votre site est un site e-commerce, il est essentiel que l’information de votre magasin en ligne ainsi que la description des produits soient formatées adéquatement afin d’être lisible et indexable par Google. Le Google Merchant Center est utilisé pour valider le tout. Faire apparaître vos produits sur Google Shopping nécéssite d’abord un effort de référencement naturel (SEO), car Google affichera vos produits parmi les résultats naturels (non-payants). Ceci vous offrira ensuite la possibilité de lancer des campagnes payantes afin d’obtenir encore plus de visibilité.

Si vous avez des centaines ou des milliers de produits sur votre site, des intégrations comme celles des plateformes Shopify et WooCommerce, par exemple, permettent d’automatiser la création d’annonces et l’indexation des produits. Ces intégrations vous évitent un travail fastidieux en synchronisant l’information auprès de Google.

Le Google Display Network regroupe 35 millions de sites Web et d’applications mobiles, en plus de GMail et de YouTube. Ceci vous offre la possibilité d’étendre la portée de votre message plus loin que le moteur de recherche en utilisant des campagnes d’affichage en image ou en vidéo, ciblant une audience définie par des critères précis (personas), ou encore, une campagne de reciblage publicitaire.

YouTube, qui fait partie de la plateforme marketing de Google, offre une opportunité intéressante pour des formats d’annonces vidéo. Bien que le coût de création d’un tel format soit plus dispendieux que les annonces en format texte ou image, elle a le potentiel de vous démarquer des autres annonceurs. 

Par ailleurs, YouTube étant un moteur de recherche, il permet de cibler selon l’intention de l’utilisateur.

Performance Max de Google est un nouveau type de campagne basé sur des objectifs qui maximise vos performances sur l’ensemble du réseau de Google, tel que Search, Display, Discover, Gmail, Maps et YouTube.

Avant de lancer une campagne Google Ads, il est primordial d’évaluer l’opportunité :

Afin de découvrir quels sont les termes de recherche utilisés sur Google par vos clients potentiels, nous effectuons des recherches de mots-clés propres à votre entreprise par l’entremise de logiciels et d’outils spécialisés. Le volume de recherche mensuel permet de quantifier la demande sur votre territoire cible et donc, d’évaluer l’ampleur de l’opportunité potentielle avant même d’investir.

Search Engine Marketing PH DIgital marketing

Après avoir confirmé la demande sur Google en effectuant une recherche de mots-clés, celle-ci peut servir à quantifier le niveau de compétition en ligne pour votre marché cible. Google Ads est une plateforme basée sur un principe d’enchères ; certains mots-clés ont un coût par clic (CPC) plus (ou moins) élevé dépendamment de leur relief compétitif. Ainsi, cette variable stratégique doit être considérée par votre agence Google Ads lors de la création d’une campagne.

Reciblage publicitaire